Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 05:00

cette semaine le thème est "un arbre".L'olivier s'est imposé à moi de manièreévidente d'autant qu'à Plan de Cuques se trouve le plus viel olivier de Provence :

 

Cet olivier a 1800 ans. Il a un tronc de 2 mètres de diamètre et pèse plus de 15 tonnes. Cet olivier originaire d'Espagne a été tranféré sur la commune, devant la mairie.

 

 

voici donc "le patriarche"

 

ronde7.jpg

 

 

 

ronde8.jpg

 

 

 

je viens de chez Brigitt :link

 

je vais chez artemisia :link



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> oh lala !  c'est très impressionnant ! 1800 ans ! génial !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tous vos commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> impressionnant !! il a une forme superbe pour un arbre de cet âge !!<br />
Répondre
P
<br /> 1800 ans ! Whaouuu ! Et il a survécu au replantage ? C'est superbe en tout cas, belle photo.<br />
Répondre
J
<br /> j'adore les olivers et leurs troncs fantastiques !! Dans notre jardin, on en a deux, qui sont maintenant bien à l'abri sous serre ;-))<br />
Répondre
J
<br /> waouhhh ce qu'il est beau cet olivier !!! j'espère qu'il vivra encore très longtemps<br />
Répondre