Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 06:09

je vais vous montrer aujourd'hui comment recycler la laine d'un vieux pull, soit d'un pull qui traine dans vos armoires, soit d'un pull chiné aux puces. Aention choisir de préférence un pull fait main. Eviter les pulls dont les coutures sont assemblées au point zigzag. ils sont coupés dans des tissus de laines et ne peuvent être détricotés.

 

voici donc un pull trouvé dans un vide grenier  pour 1 euro :

 

pull1.jpg

 

 

beau pull me direz vous mais ce n'est apps ma taille et le col en pure laine gratte le cou.

 

donc sans remords, je détricote tout :

 

pull2.jpg

 

 

ensuite je sépare les trois brins qui comosent le fil

 

pull3.jpg

 

 

on obtient des petits fils assez fragiles, plus proche de la mèche que du célibataire :

 

pull4.jpg

 

je les assemle deux par deux et je les file au fuseau :

 

pull6.jpg

 

 

pull7.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires