Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 12:07

Lors de ma visite à Bayeux, je suis allée voir la tapisserie bien sûr, et je me suis achetée en kit un motif de la tapisserie à broder au point de Bayeux.

Je vous montre :

blog588.jpg

 

le kit est constitué d'une toile de lin imprimée et des fils en laine fine (le coton n'était pas connu en Europe au XI ième siècle) :

blog5.jpg

 

Le contour se fait au point de tige, puis le remplissage se fait à point lancé. les points se font dans la longueur sur 4 à 5 cm. Ils sont ensuite fixés par des barrettes comme ceci :

blog607.jpg

 

Depuis mon retour de vacances j'ai déjà travaillé un peu sur cette broderie, je vous montre :

 

blog6.jpg

 

blog611

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Tu es trop gentille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne suis pas sure: les barettes me laissent perplexe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ce n'est pas dur pourtant, je vais essayer de faire un tuto ce week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh là là, je me sens plus de compétence pour étudier la tapisserie(broderire en fait) que pour faire ce point!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fait c'est très facile à faire, vu ton niveau de broderie tu le fais haut la main !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'ai pas compris le point, mais ca promet! le motif est super joli, t'as bien commencé, tu montreras a la fin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fait c'est une combinaison de 3 points : point de tige pour le contour  puis point lancé pour remplir. les points lancés sont fixées par des barettes qui sont fait par un point qui peut<br /> ressembler au point de boulogne. je montrerai les avancées au fur et à mesure.<br /> <br /> <br /> <br />